Allez-vous continuer à consommer des yaourts industriels?

yaourt
Allez-vous changer vos habitudes de consommation?

S’il y a bien un sujet qui nous préoccupe, c’est évidemment l’alimentation. Après le dernier scandale relatif à la présence de substances pour le moins inattendues dans les yaourts, nous vous proposons un sondage pour savoir si vous êtes prêts à délaisser ces fameux industriels au profits de yaourt naturels faits maison.

C’est l’ONG Foodwatch qui a jeté un pavé dans la mare dernièrement! Selon cette ONG, des substances qui n’ont rien à y faire, sont présentes dans les yaourts industriels.

En effet, il n’est pas rare de trouver de la viande dans nos yaourts. Non, ce n’est pas une blague: des yaourts sont composés de viande comme de la gélatine de boeuf ou de porc! Et toutes les marques ou presque ont recours à ce genre de pratiques.

Cette nouvelle qui s’est révélée vraie a fait l’effet du bombe. Comment peut-on mettre de la viande dans un dessert? Selon les industriels, la viande serait donc utilisée pour faire de la gélatine de manière naturelle c’est-à-dire sans utiliser de produits chimiques.

C’est peut-être vrai mais n’oublions que les composants chimiques sont en nombre comme les conservateur, les additifs, les colorants ou les arômes. Bref, rien n’est vraiment naturel dans les yaourts industriels.

Aujourd’hui, de nombreux français se détournent de ces produits industriels pour manger des yaourts faits maison grâce à une yaourtière.

 

Et vous, qu’en pensez-vous?

Pensez-vous qu’il soit normal de manger de la viande ou autres produits chimiques en dégustant un dessert?

Merci de répondre à ce sondage pour exprimer votre avis. Vous pouvez également partager ce sondage sur Facebook pour inviter vos amis à répondre à leur tour.

Allez-vous continuer de manger des yaourts industriels?

Allez-vous continuer à consommer des yaourts industriels?
5 (100%) 3 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.