Allons-nous vers un krach boursier en 2019?

krach boursier
2019 sera-t'elle l'année du krach boursier?

Ce n’est peut-être pas votre principale préoccupation mais les marchés financièrs commencent à afficher certains signaux négatifs en cette fin d’année 2018. La plupart des économistes en sont également certains: l’année 2019 sera celle d’un krach boursier de grand ampleur.

Plus de 10 ans après la crise des subprimes et la faillite de la banque américaine Lehman Brothers, nous semblons nous diriger vers une nouvelle crise majeure comme le redoutent les spécialistes de la finance.

Depuis 2008, tout n’a pas été fait pour éviter de nouvelles crises, pire encore le monde de la finance est devenu encore plus “fou” en prenant des risques inouïs pour toujours plus de spéculation.

Si aux Etats-Unis, le Nasdaq et le Dow-Jones battent des records, en Europe, la tendance est plus morose. En effet, les marchés financiers sont moins optimistes ou plutôt devrais-je dire plus pessimistes quant à l’avenir. Il faut dire que les banques européennes entre autres n’ont pas tiré les leçons du passé et spéculent bien plus qu’avant la crise de 2008! C’est dire!

Autre signal alarmant, la croissance mondiale assez soutenue depuis des années, commence à s’essouffler et notamment en Chine, principal monteur de l’économie mondiale.

Aujourd’hui, tout le monde en est certain: une crise financière et un krach boursier tels que ceux de 1929 dans le pire des cas ou équivalents à ceux de 1987 pourraient surgir dans les mois à venir.

Si vous êtes un adepte du monde de la finance, vous devez avoir un avis sur le sujet. Dans un tel cas, merci de répondre à ce sondage pour nous dire si vous pensez qu’un krach boursier aura lieu à l’horizon 2019.

Y aura-t'il un krach boursier en 2019?

Allons-nous vers un krach boursier en 2019?
5 (100%) 2 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.