Avez-vous déjà pensé à souscrire une mutuelle pour vos animaux ?

chien
Une mutuelle pour animaux, une bonne idée?

Beaucoup d’entre nous possédons des animaux domestiques à la maison. Chiens ou chats, ces fidèles compagnons peuvent, comme tout être vivant, être sujets à des maladies ou des accidents. Le sondage d’aujourd’hui consiste à savoir si vous avez déjà pensé à souscrire une mutuelle pour votre chien, chat ou autre?

Beaucoup de français ont adopté dans leur famille un animal de compagnie. Toutefois, vous avez une obligation de soins envers votre boule de poil ou de plume. Que ce soit pour des soins réguliers et standard ou pour des imprévus, ces soins peuvent très rapidement coûter cher à votre budget.

Pourquoi souscrire une mutuelle ?

Avoir un animal de compagnie chez soi représente un coût. De plus, étant un être vivant, il peut tout à fait tomber malade. Tout au long de sa vie, il aura recours à différents soins, que ce soit à titre préventif ou curatif.

Très souvent, on souscrit à une mutuelle pour éviter les mauvaises surprises.

Pendant toute sa vie, votre animal aura besoin d’un suivi régulier chez le vétérinaire. Cela commence par les différentes vaccinations ainsi que les examens de santé annuels. Selon votre choix, vous pourriez aussi avoir recours à la stérilisation.

Il y aussi les accidents éventuels qui pourront arriver à votre animal. Il faudra alors compter les frais d’hospitalisation, les frais vétérinaires et les différentes analyses à faire.

Enfin, n’oubliez pas non plus que des maladies peuvent arriver, comme ce serait le cas pour n’importe quel être vivant.

En souscrivant à une mutuelle, vous vous assurez que votre animal sera pris en charge et qu’il puisse avoir accès à tous les soins dont il a besoin. La mutuelle peut très bien prendre en charge les soins réguliers de votre animal de compagnie, tout comme les autres soins curatifs.

A quel prix et sous quelles conditions ?

Une mutuelle vous évitera des mauvaises surprises financièrement lorsque votre animal tombera malade et aura besoin de soins. Mais bien qu’il s’agit d’une assurance qui peut nous faire économiser beaucoup, à quel prix est-ce qu’on doit le payer ?

Selon le type d’animal, son âge ou sa race, le prix de la mutuelle ne sera pas la même. Le montant à payer pour un chiot d’un an ne sera pas le même que pour un chien de sept ans. Une mutuelle pour un chat coûtera moins cher que celle d’un chien, et celle d’un chien sera moins chère que celle d’un cheval. En effet, la taille de l’animal influe également sur le prix.

Exactement comme la mutuelle qu’on prendrait pour soi, il existe différents niveaux de prise en charge. Selon la compagnie que vous choisirez, les conditions ne seront pas les mêmes.

Certaines couvriront jusqu’aux frais chirurgicaux tandis que d’autres assureront uniquement les frais médicaux. Il existe même des mutuelles qui prendront en charge les frais d’obsèques de votre animal.

Donner le meilleur soin à notre animal de compagnie est une preuve de l’amour que nous avons pour cet être, qui est presque un membre de la famille.

Et vous, avez-vous déjà pensé à souscrire une mutuelle pour vos animaux? Donnez votre avis en répondant au sondage.

Avez-vous déjà pensé à souscrire une mutuelle pour vos animaux ?

Avez-vous déjà pensé à souscrire une mutuelle pour vos animaux ?
5 (100%) 6 votes

1 COMMENTAIRE

  1. Super article, évidemment qu’il faut une assurance pour son chien quand on voit le prix des vétos! Pour les dents, les reins, une mutuelle chiens ça évite de payer à chaque fois des frais de fou. Ben oué, ils sont presque comme des enfants !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.