Que pensez-vous du CD “Mon Pays c’est l’Amour” de Johnny Hallyday?

mon pays c'est l'amour
Mon pays c'est l'amour, le dernier CD de Johnny Hallyday

Le cinquante et unième album de Johnny Halliday est dans les bacs. Un album post-mortem qui a été commercialisé le 19 octobre 2018. A l’occasion du premier anniversaire du rockeur, nous aimerions savoir ce que vous pensez de ce disque.

La présentation du CD “Mon pays c’est l’amour“, ultime opus du plus célèbre des rockeurs français n’est pas passée inaperçue. Une centaine de journalistes et fans triés sur le volet ont eu le privilège de découvrir en avant première les dix titres de cet album tant attendu.

C’est la maison de disque Thierry Chassagne qui est responsable de la presse des galettes. Pas moins de 800 000 exemplaires sont déjà dans les bacs.

L’album mon pays c’est l’amour est déjà assuré d’être récompensé par une certification de diamant.

Des critiques mitigés pour le nouvel album de Johnny Hallyday

Les critiques sont nombreuses et variées mais toutes évoquent un opus teinté  de rock. Les chansons sont clairement influencées par les années 60 et 70, avec des clins d’œil aux Stones ou encore à Bruce Springsteen.

Les 5 premiers titres de l’album commencent fort, mais la seconde partie perd en intensité. Mais ce n’est que notre avis et chacun en musique est libre de se faire son opinion.

Les thèmes de l’album

L’intégralité des musiques sont l’œuvre du compositeur Maxim Nucci et les textes ont été écrits par plusieurs chanteurs : Christophe Miossec, Jérôme Attal, Pierre Jouishomme, Pierre-Yves Lebert, Katia Landreas, Yohann Malory, Herve Le sourd et Boris Lanneau, un fan de Johnny.

Les titres évoquent les thèmes préférés du chanteur. Les États-Unis, les grands espaces, les motels, les envies et les faiblesses de l’homme, la liberté. Le tout sur un rythme rock and roll. Seule la chanson « Pardonne-moi » est composée sur un tempo lent.

L’album posthume de Johnny Hallyday a été enregistré à Los Angeles.

Un album cher aux fans de Johnny

Ce n’est pas une surprise, cet album de Johnny occupe dans les cœurs des fans une place à part. Il symbolise pour beaucoup la marque d’un dernier adieu et d’une reconnaissance éternelle.

Les premières ventes de l’album ont été ouvertes dès minuit dans plusieurs grandes enseignes de France. Ce fut notamment le cas de la Fnac des Champs Elysées qui a organisé un événement commerciale spéciale.

La voix du taulier résonne à nouveau 10 mois après sa disparition. Émus de retrouver leur chanteur fétiche, les idoles de la star font part de leur bonheur sur les réseaux sociaux. On ne compte plus tous les messages d’amour adressés à Johnny Hallyday.

Même si certains pensent que cet album n’est pas le meilleur de l’artiste, tous sont d’accord pour accueillir ce dernier opus comme une œuvre d’art musicale particulière.

Et vous ? Avez-vous écouté l’album posthume de Johnny Hallyday « Mon pays c’est l’amour » ? Quel avis porté vous sur ce nouveau succès commercial du plus grand des rockeurs français? Opinion du web vous tend son micro et vous propose de vous exprimer en répondant à ce sondage.

Que pensez-vous du CD "Mon Pays c'est l'Amour" de Johnny Hallyday?

Que pensez-vous du CD “Mon Pays c’est l’Amour” de Johnny Hallyday?
5 (100%) 8 votes

1 COMMENTAIRE

  1. Moi, je dis que CD est une merde, rien de plus. Ce n’est même pas sa voix. C’est des arrangements, ils nous prennent pour des idiots. Johnny avait un cancer, il était incapable de chanter comme ça. On se moque de nous. Point barre!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.