Les prédictions de Nostradamus, vous y croyez ou pas?

nostradamus
Michel de Nostredame dit Nostradamus

Médecin, érudit, prophète, devin, écrivain, astrologue, Nostradamus est un personnage étrange qui soulève encore aujourd’hui beaucoup d’interrogations. Nous allons ici nous intéresser à ses fameuses prédictions!

Depuis 1555, année de publication de son œuvre majeure intitulé « Prophéties », les historiens spécialistes du seizième siècle cherchent encore à savoir comment Nostradamus aurait-il pu avoir accès aux archives du futur?

Quelle crédibilité peut-on accorder à ces versets divinatoires 459 ans après? Pensez-vous que Michel de Nostradamus a depuis réussi à prophétiser des événements chaque année? Manipulateur ou visionnaire divin?

Une aura immédiate et intemporelle

Les prophéties poétiques de Nostradamus ont connu un engouement dès leur parution. Soupçonné de sorcellerie, il a dû dans un premier temps s’expliquer devant le parlement de Bourgogne. L’homme se présente alors non pas comme prophète, mais comme un scientifique et astrologue cartésien capable de prédire les événements du futur. Sa science est reconnue et jugée saine. Il est autorisé à poursuivre ses travaux à mi chemin entre la boule de cristal et l’astrologie.

Une méthode de prédilection qui fonctionne?

Les prédictions de Nostradamus ont parfois de quoi semer le trouble. Certaines se sont d’ailleurs révélées assez juste.

Prise de pouvoir d’Adolf Hitler

Du plus profond de l’Occident d’Europe, De pauvres gens un jeune enfant naistra, Qui par sa langue seduira grande troupe; Son bruit au regne d’Orient plus croistra.

Adolf Hitler est né en Autriche le 20 avril 1889. Ses parents étaient de conditions très modestes. On connait tous la force de ses discours politiciens et ses conséquences sur le destin des nations européennes.

L’effondrement des tours du World Trade Centrer

Enno-sigee feu du centre de terre, Fera trembler au tour de Cite Neufve; Deux grands rochiers longtemps feront la guerre, Puis arethuse rougira nouveau fleuve.

Dans ce verset, Cite Neufve désigne évidemment la métropole de New York qui a été victime d’attentats sur les tours du World Trade Center le 11 septembre 2001. Plus de 3000 individus ont ce jour là perdu la vie.

Donald Trump Président

Le grand brailleur audacieux et sans vergogne / Sera élu gouverneur de l’armée

La victoire de Donald Trump aurait été annoncée dans les centuries III (quatrain 81). Ce verset évoque-t-il Trump? Pour les fidèles de Nostradamus, cela ne fait pas l’ombre d’un doute.

Les prévisions de Nostradamus sont-elles fiables?

D’un côte, il y a les adeptes du personnage. Pour eux, une multitude d’événements réalisés approuvent sans contradiction possible la véracité des prédictions du devin. Méfiance car de nombreuses catastrophes doivent arriver…

De l’autre, il y a les contradicteurs de Nostradamus qui n’identifient dans ses versets imprécis que des jeux de mots faciles.

N’oublions pas quand-même que chaque quatrain du médecin et astrologue donne lieu à des centaines d’interprétations.

Alors que penser des écrits de Nostradamus? Est-il un charlatan de plus ou un homme qui a eu accès à la parole de Dieu? Opinion du Web accorde toujours de l’importance à ce que vous croyez. Exprimer vous sur le sujet en répondant à notre sondage astrologie.

Les prédictions de Nostradamus, vous y croyez ou pas?

Les prédictions de Nostradamus, vous y croyez ou pas?
5 (100%) 2 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.