Avez-vous déjà gagné de l’argent sur internet avec les sondages rémunérés?

sondages rémunérés
Les sondages rémunérés, un bon plan?

Une simple recherche Google vous informe que vous pouvez gagner environ 200 euros par mois en répondant à des sondages rémunérés. En temps de crise, il faut avouer que la promesse semble plutôt alléchante. Mais dans la réalité, les choses ne sont pas toujours si faciles.

Comment faire pour gagner de l’argent en donnant son avis?

Techniquement, il n’y a rien de difficile. Une connexion internet et un PC suffisent à participer à des sondages rémunérés. Le fonctionnement est à peu près le même sur toutes les plateformes d’enquête d’opinion : Vous remplissez des informations personnelles, créez un compte et attendez qu’un institut de sondage vous propose un sondage.

Les sondés sont sélectionnés selon leur profil : état civil, profession, situation familiale et centre d’intérêt.

Vous trouverez rapidement une pléthore de sites qui proposent une rémunération en échange de 20 ou 25 minutes de votre temps pour répondre à des questions sur un produit ou un service.

Mais attention, toutes les plateformes ne se valent pas et certaines sont purement et simplement qu’une perte de temps.

Parmi les instituts de sondage qui ont bonne réputation, nous pouvons vous conseiller : YouGov ou MarketAgent qui font partie des meilleurs sites d’enquêtes rémunérées.

Attention gardez toujours à l’esprit que ce sont les plateformes d’enquête qui rémunèrent et non l’inverse. En effet, certaines peu scrupuleuses n’hésitent à demander de l’argent aux participants pour participer aux sondages.

Les gains sont possibles à condition toutefois d’y consacrer une ou deux heures par jour. Plus vous répondez aux sondages et plus vous gagnez de l’argent !

Combien peut-on gagner en répondant à des sondages rémunérés?

En général, les instituts de sondages promettent un gain de 1 à 70$ par questionnaire. D’autres vous assurent pouvoir empocher jusqu’à 400$ par mois. Mais souvent, ils n’offrent que des droits d’inscription à des tirages au sort. C’est pourquoi, il faut bien vérifier les récompenses avant de participer à un sondage. Ce serait dommage de perdre son  temps gratuitement!

L’étape la plus fastidieuse est de créer ses profils. Il faut répondre à des tas de questions et parfois communiquer ses coordonnées bancaires. Une fois, votre compte validé, vous commencez à gagner de l’argent…à condition de recevoir des sondages.

À noter que les profils les moins fortunés et les étudiants sont rarement choisis comme panéliste. Le profil type du sondeur ressemble à une personne active,30-45 ans avec des enfants. Les enquêtes sélectionnent toujours en priorité les personnes qui ont un bon pouvoir d’achat.

Votre avis sur les sondages rémunérés

De nombreuses personnes participent chaque jour à des questionnaires de consommation sur internet. Les retours d’expérience sont particulièrement éclectiques et partagés entre avis favorables et déceptions.

Et vous, avez-vous déjà gagné de l’argent sur internet avec les sondages rémunérés? Faites nous part de votre réponse en utilisant notre sondage.

Avez-vous déjà gagné de l'argent sur internet avec les sondages rémunérés?

Avez-vous déjà gagné de l’argent sur internet avec les sondages rémunérés?
5 (100%) 2 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.