Charles Aznavour était-il le plus grand chanteur français?

charles_aznavour
Charles Aznavour: bien plus qu'un chanteur!

Triste nouvelle en ce lundi 1er octobre 2018: Charles Aznavour s’est éteint. Âgé de 94 ans, Charles Aznavour a marqué à jamais la chanson française avec plus de 2000 titres. Pour ce sondage, nous vous demandons simplement si Charles Aznavour était le meilleur représentant de la chanson française dans le monde.

Né en 1924 à Paris, Charles Aznavour a débuté sa carrière en 1946 qui s’est donc achevée hier alors qu’il avait encore d’autres projets.

Malgré son âge, le “Sinatra Français” ne souhaitait pas prendre sa retraite pour notre plus grand bonheur. Celui qui a chanté “Je m’voyais déjà”, “For me formidable”, “La bohème” ou encore “Hier encore” et “Emmenez-moi” était également connu pour ses talents de comédien, d’écrivain mais aussi pour avoir été ambassadeur d’Arménie en Suisse, pays où il était résident.

En effet, de 1936 à 2009, il a tourné dans une cinquantaine de films avec un succès certain mais c’est incontestablement l’immense chanteur et interprète que nous pleurons aujourd’hui.

L’auteur-compositeur-interprète entre donc au Panthéon des plus grands chanteurs français au même titre que Johnny Hallyday, Édith Piaf, Serge Gainsbourg, Francis Cabrel ou encore Charles Trenet pour ne citer qu’eux.

Icône en France mais aussi dans le monde puisqu’il a chanté en anglais, en espagnol, en italien, en allemand, en russe, en kabyle et évidemment en arménien, Charles Aznavour aura droit à un hommage à hauteur de son talent.

Comme il a été annoncé en introduction de l’article, nous vous proposons un sondage pour nous dire si vous pensez ou non que Charles Aznavour était LE meilleur représentant de la chanson française à travers le monde.

Vous pouvez également partager ce sondage sur Facebook en cliquant sur ce lien pour inviter vos amis à s’exprimer à leur tour.

Charles Aznavour était-il LE représentant de la chanson française dans le monde?

Charles Aznavour était-il le plus grand chanteur français?
5 (100%) 5 votes

2 Commentaires

  1. C’est certainement le plus grand par le talent mais pas pour la taille… Aznavour fait partie des très grands de la chanson française, c’est incontestable.

    Maintenant on dit que Soprano, Maître Gims, Magic System ou Kendji Girac représentent la France! Ça me rend malade.

  2. Benoît Pluvinage, tu es un réac, rien de plus!

    Nous sommes en 2018 et oui les chanteurs que tu cites représentent la France. Regarde le nombre de disques qu’ils vendent au lieu de dire n’importe quoi. C’est une chance d’avoir une nouvelle génération de chanteur. On n’est plus dans les années 60 avec Aznavour…

    Je suis certain que tu es un vieux d’au moins 70 piges pour aimer Aznavour! Mdr…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.