Fallait-il réintroduire deux ours dans les Pyrénées?

ours
Deux ourses ont été introduites dans les Pyrénées

Encore une fois, c’une sondage qui devrait vous faire réagir même si finalement le sujet n’est pas extrêmement important… Dans ce sondage du jour, nous vous demandons si vous approuvez ou non la réintroduction de deux ourses dans les Pyréneés?

Annoncée en mars dernier par Nicolas Hulot, la réintroduction de deux ourses a eu lieu cette semaine non sans susciter de colère.

En effet, les éleveurs et les chasseurs des Pyrénées voient d’un très mauvais oeil l’arrivée de ces deux ourses et ont manifesté puis érigé des barrages pour retarder l’introduction des ourses qui ont finalement été déposées par hélicoptère.

Pire encore, des opposants ont menacé de s’en prendre directement aux mammifères s’ils n’étaient pas écoutés. Selon tous ces opposants, réintroduire des ourses dans les Pyrénées n’est vraiment pas une priorité.

En revanche, d’autres personnes approuvent l’arrivée de ces deux ourses et estiment que c’est une bonne avancée pour la biodiversité. Selon ces personnes, l’ours est l’emblème des Pyrénées et fait partie du patrimoine de la région. Il leur est donc incompréhensible de penser que les ours pourraient y disparaître.

Pour rappel, la jeune ourse “Cannelle”, dernière ours femelle des Pyrénées avait été abattue par un chasseur en novembre 2004 en vallée d’Aspe alors que deux mâles étaient toujours présents.

Et vous, qu’en pensez-vous? Pensez-vous que l’arrivée de deux ourses soit une bonne chose ou une pure bêtise? Exprimez-vous en répondant à ce sondage. Pour plus d’impact, vous pouvez partager ce sondage à vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien.

Fallait-il réintroduire deux ourses dans les Pyrénées?

Fallait-il réintroduire deux ours dans les Pyrénées?
5 (100%) 19 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.