Signer une pétition contre la hausse des carburants, est-ce utile?

carburants
Les carburants toujours plus chers!

Alors que les prix des carburants ont flambé en 2018, les français montrent de plus en plus leur colère et expriment leur ras le bol. Aujourd’hui des milliers de français ont signé des pétitions contre ces folles hausses des prix des carburants mais finalement est-ce utile?

Depuis le début de l’année, les prix des carburants atteignent des records. Pour preuve, le gazole affiche une hausse de +23% tandis que pour le sans-plomb la hausse est de 16%.

Alors que les salaires stagnent depuis des années et que le pouvoir en fait tout autant, les français ne s’en sortent plus financièrement et attendent que le gouvernement fasse marche arrière. Pour preuve, vous êtes plus de 80% à penser que les prix des carburants sont exagérés comme l’atteste notre sondage .

A l’heure où cet article est écrit, le prix du Gazole est de 1,50€ et le prix du SP95 atteint 1,54 €.

Mais le gouvernement affiche maintenir le cap et poursuivre la hausse des taxes et des prix dès janvier 2019 dans le but purement écologique. A l’heure où la piste du réchauffement climatique n’est plus fantaisiste, il est urgent d’agir et c’est la voie de la hausse des prix que l’État a choisi.

Pour montrer leur mécontentement, les automobilistes français ont par ailleurs organisé une manifestation le samedi 17 novembre 2018 afin de bloquer les routes pour se faire entendre mais le gouvernement, par la voix de Christophe Castaner, a annoncé qu’il n’allait pas laisser faire et que la police interviendrait pour déloger les bloqueurs.

Brefs, puisque les choses sont au point à mort, les français explorent d’autres pistes pour faire plier le gouvernement notamment en créant des pétitions. Aujourd’hui, des pétitions contre la hausse des prix des carburants sont signées par des centaines de milliers d’automobilistes qui espèrent enfin être entendus.

Et vous, qu’en pensez-vous? Est-ce que le fait de signer une pétition pour faire fléchir l’État? Donnez votre avis en répondant à notre sondage.

Signer une pétition contre la hausse des carburants, est-ce utile?


Mise à jour du 18/11/2018: Après la mobilisation des Gilets Jaunes du samedi 17 novembre 2018, je vous invite à donner votre avis sur cette manifestation pour non dire si vous pensez que c’est un franc succès ou un échec.

Signer une pétition contre la hausse des carburants, est-ce utile?
5 (100%) 6 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.