Avez-vous réussi à arrêter de fumer?

Vous voulez en finir avec la cigarette ? Tout le monde sait qu’il existe d’excellentes raisons pour arrêter de fumer, cependant cela passe forcément par une vraie motivation personnelle. Voici quelques conseils qui vous aideront à vivre la période de sevrage sans trop de difficultés.

Et vous, avez-vous réussi à arrêter de fumer ? N’oubliez pas de répondre à notre nouveau sondage santé placé à la fin de l’article.

Faire une évaluation de sa dose journalière de nicotine

Qu’on se le dise tout de suite, la nicotine n’est absolument pas dangereuse pour la santé, ni cancérigène mais c’est elle qui vous rend accro au tabac.

Pour maximiser ses chances d’arrêter de fumer, il est très important de fixer sa dose de confort en nicotine. Cela vous permettra de consommer des substituts de nicotine de la meilleure des façons. Pour information, il y a dans une cigarette environ 1 mg de nicotine.

Si vous avez toujours envie de fumer alors que vous utilisez des pastilles, des gommes, des patchs ou encore une vapoteuse avec un e-liquide nicotine, c’est que vous avez sous-estimé votre dosage. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez demander conseil à un tabacologue ou à votre médecin.

Se faire aider par un tabacologue

Même si l’on utilise une cigarette électronique, que l’on consomme des pastilles, un coaching avec un tabacologue peut vraiment vous aider à rester motivé dans votre démarche de santé.

Impliquer vos amis et vos proches

Dans un premier temps, vous éviterez d’être en présence de fumeurs afin de ne pas vous soumettre à une tentation irrésistible. Mais que faire ? Rester tout seul dans son coin ? Non, vous devez prévenir vos amis que vous êtes engagé dans un processus d’arrêt du tabac. N’hésitez pas à demander aux personnes qui fument, de griller leur cigarette à l’extérieur ou encore de ne pas vous cracher la fumée dans le visage. Et avec ceux qui sont non-fumeurs, prévenez-les que vous êtes en ce moment un petit peu sur les nerfs.

Faire le calcul des économies

Vouloir faire des économies est une excellente raison pour arrêter de fumer. À près de 10 € le paquet, vous allez pouvoir faire 300 € d’économies par mois si vous fumez 20 cigarettes par jour !

Ne pas culpabiliser

Dans les mois ou dans les semaines qui suivent l’arrêt du tabac, vous allez sans doute être tenté de fumer une cigarette. Attention, même si vous pensez avoir le contrôle, vous devez savoir qu’un ex-fumeur reste jusqu’à la fin de sa vie un fumeur.

Alors si cela arrive, vous ne devez pas culpabiliser mais reprendre immédiatement vos objectifs en main.

Prendre conscience des améliorations

À l’arrêt du tabac, vous allez mesurer assez rapidement les bénéfices sur votre santé. Plus d’énergie dans la journée, meilleure respiration, amélioration du sommeil, meilleur appétit… Tous ces petits changements vous donnent forcément raison.

Et vous, avez-vous réussi à arrêter de fumer ? Opinion du Web vous invite naturellement à répondre à son nouveau sondage santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.