Avez-vous déjà profité du cashback?

cashback
Le fonctionnement du cashback

Vous avez sans doute déjà entendu parler du concept de cashback, mais en avez-vous déjà profité. Si vous êtes habitué à faire vos achats en ligne, sachez que ce système vous permet d’augmenter considérablement votre pouvoir d’achat.

Le cashback, c’est quoi au juste ?

À l’origine, le système du cashback concernait uniquement certaines cartes de crédit. Leurs propriétaires recevaient un certain montant en fonction de leurs achats effectués dans des enseignes partenaires du programme commercial.

Aujourd’hui, la pratique du cashback s’est généralisée sur internet. Le principe est efficace et facile à comprendre. Vous recevez alors une somme proportionnelle aux achats réalisés sur la toile.

En résumé, les sites de cashback sont des apporteurs d’affaire et perçoivent en compensation de leurs services de la part des enseignes, des commissions dont ils vous accordent un pourcentage.

Le cashback, comment ça fonctionne ?

Tout d’abord, votre inscription sur une plateforme spécifique est requise. Parmi les sites leaders en France, on peut citer : Igraal, Poulpeo ou EBuyClub. Aucun frais n’est demandé quand vous vous inscrivez.

Vous avez ensuite accès à un catalogue qui recense toutes les boutiques en ligne participant au programme de cashback. Vous cliquez sur le lien d’accès et réalisez vos achats. Environ un mois après, le site crédite sur votre compte personnel une partie de la somme dépensée.

Il faudra attendre que votre cagnotte atteigne une certaine somme avant d’effectuer le versement de ce montant sur votre compte bancaire.

Conseils pour bien choisir son site de cashback

Pour vraiment profiter de ce système, il est important de bien sélectionner son site de cashback

La commission

Tous les sites n’offrent pas le même taux de commission. Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner est de bien vous renseigner sur le sujet. Ce taux varie entre 2 et 30 % ! Par ailleurs, certains sites ponctionnent tous les ans un prélèvement sur vos gains. Pensez donc toujours à lire les conditions afin d’évaluer vos gains au plus juste.

Le nombre de boutiques participantes

Toujours choisir un site qui offre un large choix de boutiques. Vous devez aussi faire votre choix en fonction de vos habitudes de consommation et de vos préférences.

Montant minimum de reversement

À partir de quel somme minimum, la plateforme de cashback vous reverse les gains acquis? Vous devez aussi savoir quels sont les modes de paiements autorisés (Paypal, virement bancaire, Stripe, etc).

Savoir juger la fiabilité du site de cashback

Il est assez facile de se faire une idée sur la fiabilité d’une plateforme. Nous vous invitons toujours à consulter les forums et les commentaires des utilisateurs. Leur expérience est un atout précieux.

Et vous ? Avez-vous déjà profité du cashback? Etes-vous un adepte de ce système qui augmente le pouvoir d’achat ? Opinion du Web vous permet de vous exprimer librement sur la question en répondant à ce nouveau sondage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.