Couple: Avez-vous déjà trompé votre conjoint ou conjointe?

couple
AAvez-vous fait exploser votre couple après avoir trompé votre conjoint?

Tromper son conjoint ou sa conjointe, c’est mal pour son couple… Mais c’est une pratique répandue et l’infidélité fait partie de l’âme humaine. Même si le mieux est de ne pas aller voir ailleurs, voici les choses que vous devez savoir sur la trahison des cœurs..

De nombreuses théories existent à propos du sujet de l’infidélité. Pour y voir plus clair sur la question, nous avons réuni ici les différentes raisons qui poussent quelqu’un à tromper son conjoint.

Et vous, avez-vous déjà trompé votre conjoint ou conjointe ? N’oubliez pas de répondre à notre question en utilisant notre sondage disponible après l’article.

Quelles sont les principales raisons de tromper un conjoint/une conjointe ?

Un motif professionnel

L’infidélité est parfois motivée pour des raisons d’accession à un poste mieux rémunéré ou mieux positionné dans l’échelle sociale.

Tromper son conjoint par vengeance

Dans l’histoire d’un couple, il arrive que ce soit la loi du talion qui s’impose. Tu m’as trompé ? Je te trompe.

Monotonie au lit

Un manque d’énergie sexuelle, l’installation de la routine au lit sont des prétextes très souvent avancés pour expliquer une infidélité.

Une manière de rompre

Pour certaines personnes, tromper son conjoint est simplement qu’une manière parmi tant d’autres pour dire : je te quitte. Efficace et cruel.

Par égocentrisme

Une personne peut tromper son conjoint simplement car elle a besoin de valoriser son ego. Banal mais véridique.

Tromper par envie

Il arrive beaucoup plus qu’on ne le pense qu’une infidélité soit justifiée simplement par une pulsion sexuelle mal contrôlée.

Quand il n’y a plus de sentiments

À coup sûr, il s’agit de la raison la plus grave pour l’histoire d’un couple. Tromper car il n’y a plus d’amour dans un couple est beaucoup plus qu’une infidélité, c’est un engagement de rupture.

Tromper son conjoint ou sa conjointe : synonyme de la fin du couple ?

Pour beaucoup de gens, la question n’a même pas lieu d’être. Une personne qui vous trompe, ne peut pas vous mériter. Vous choisissez alors de rompre immédiatement.

Néanmoins, certaines personnes trompées ont envie de sauver leur couple et surmonter l’épreuve. Il s’agit d’une décision personnelle qui ne doit pas faire oublier la raison de l’infidélité.

Dans tous les cas, une discussion de couple est incontournable…Le plus difficile est certainement de garder son calme.

Connaître les raisons d’une infidélité est un atout

Connaître les raisons d’un homme qui a trompé sa femme ou l’inverse est un atout d’avenir pour éviter une autre infidélité. Autrement dit, vous allez pouvoir mettre au point des solutions adaptées pour ne pas donner envie à votre conjoint d’aller ailleurs.

Toutefois, il est difficile de se rendre compte qu’un partenaire est infidèle. Seulement 20 % des hommes infidèles et 14 % des femmes qui commettent un adultère se font avoir. Gardez l’œil ouvert !

Et vous, avez-vous déjà trompé votre conjoint ou conjointe? Opinion du Web vous propose de répondre à cette nouvelle question en utilisant son outil de sondage.

partager_facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.