Quel est votre avis sur le film Bohemian Rhapsody?

bohemian_rhapsody
L'affiche du film Bohemian Rhapsody

Le film Bohemian Rhapsody a débarqué sur nos écrans le 31 octobre 2018 et retrace l’histoire exceptionnelle du groupe de rock Queen et de son chanteur emblématique Freddie Mercury. Bohemian Rhapsody a été réalisé par Bryan Singer et c’est Rami Malek qui a eu l’honneur d’incarner Freddie Mercury.

Bohemian Rhapsody un succès attendu

Bohemian Rhapsody (titre d’une chanson du groupe Queen) n’a pas toujours été bien reçue par la critique. Mais il n’en est pas de même pour le public. En effet, plus de 4 millions de français se sont déplacés dans les salles obscures pour voir le biopic.

Avant même la sortie officielle, Bohemian Rhapsody affolait les critiques qui se basaient alors faute de mieux sur le trailer. À cette époque, beaucoup de critiqueurs publiaient des papiers peu flatteurs sur le projet.

Avant de tirer des conclusions superficielles, ils auraient été certainement plus honnêtes d’évaluer le film. C’est en tout cas ce qu’a répondu Brian May qui estime que le public ne se trompe jamais.

Nous avons vu le film. La première chose que nous pouvons dire est qu’il met à l’honneur les chansons mythiques du groupe. Les fans apprécieront.

La vie de Freddie Mercury au cinéma

Au-delà de la bande sonore exceptionnelle, Bohemian Rhapsody fait toute la lumière sur la vie artistique et personnelle de Freddie Mercury.

Ce biopic nous dévoile un Freddie Mercury sensible et engagé dans un combat pour vivre son homosexualité librement malgré les contraintes d’une société conservatrice. C’est d’ailleurs sur ce point que beaucoup de journalistes ont jeté leur venin. Quand d’autres y ont vu un point fort.
Le film consacre également une large part à la solitude du chanteur et à sa maladie. Les scènes sur ce sujet sont d’ailleurs particulièrement émouvantes.

Le groupe Queen au cinéma

Nous avions beaucoup de craintes que Bohemian Rhapsody ne s’intéresse qu’à Freddie Mercury. Certes, le film reste autocentré mais il n’oublie pas pour autant d’évoquer les autres membres du groupe. D’ailleurs les scènes amusantes du film mettent généralement en scène le groupe alors que les passages dramatiques sont réservés au chanteur.
À noter aussi que la scène finale du concert de Wembley est une pure merveille.

Quand Rami Talek incarne Freddie Mercury

Rami Talek avait déjà prouvé son talent à la télévision avec la série Mr robot. Mais jouer une personne non fictive pour le grand écran est un exercice pimenté. Surtout quand il s’agit d’incarner le grand Freddie Mercury.

Au niveau physique, la ressemblance est troublante et le jeu de l’acteur mérite les applaudissements.

Notre avis sur le film Bohemian Rhapsody

Le casting de Bohemian Rhapsody est une réussite totale. Gwilym Lee, Joseph Mazello et Ben Hardy incarnent superbement bien les musiciens. Sans oublier, Aidan Gillen et Tom Hollander qui complètent à merveille la distribution.

Bref, un film à découvrir et à ne pas rater si comme nous vous adorez fredonner les chansons mythiques du groupe.

Si vous avez vu le film, vous pouvez répondre à notre sondage 7ème art et nous dire quel est votre avis sur le film Bohemian Rhapsody?

Retrouvez d’autres sondages similaires dans la catégorie TV-Musique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.