Croyez-vous ou non à l’horoscope ?

horoscope
Quel est votre avis sur l'horoscope?

Les critiques peu élogieuses des scientifiques n’y changent rien. Découvrir son horoscope de la semaine dans un magasine est une tentation irrésistible. Mais quelle véracité peut-on accorder aux prévisions astrologiques ?

Et vous, croyez-vous à l’horoscope sur papier glacé ? Répondez à la question en retrouvant notre sondage disponible en fin d’article.

Un avenir encore prometteur

En 2019, force est de constater que l’horoscope est encore promis à un bel avenir. Cependant, pour les astrologues, les horoscopes de magasines sont trop souvent imprécis et n’ont pas grand chose à voir avec une véritable étude du signe zodiacale.

En fait, les horoscopes gratuits que l’on trouve dans les magasines se contentent de fixer les grandes lignes directrices de ce qui pourrait être votre semaine ou votre journée. Et bien entendu, devant ces prévisions (donc rien à voir avec des prédictions), chacun est libre de conserver son libre arbitre.

Pour vous donner une image, on pourrait dire que c’est comme la météo. Il donne les grandes tendances et peut parfois se tromper.

Les scientifiques restent très perplexes

Il n’existe aucune preuve scientifique rendant légitimes les prévisions. Certes, en tant que croyances, l’astrologie peut paraître irréfutable. Mais en tant que science, elle n’a aucune valeur.

Dans un éternel débat, l’astrologie et l’horoscope sont régulièrement critiquées par les scientifiques. Rappelons quand même que l’astrologie se base encore sur une ancienne cartographie du ciel pour décrypter les destinées !

Mais pourquoi aimons-nous lire l’horoscope ?

Près de 60 % des Français avouent lire régulièrement leur horoscope. Certainement d’ailleurs dans l’espoir de trouver une réponse à leurs doutes existentiels !

Dans les périodes difficiles, les prévisions astrologiques permettent également de nous projeter dans un avenir plus radieux : « je ne me sens pas bien, mais bientôt tout va aller mieux dès que Mercure va me faire un signe ». De cette manière, nos difficultés prennent un sens : « tout va mal parce que je suis sagittaire et que les sagittaires ont une destinée difficile ».

Nous croyons décrypter notre horoscope en toute objectivité. Mais en réalité, nous faisons seulement qu’une interprétation en y greffant les situations de notre vie.

Une chose amusante d’ailleurs, est que si nous découvrons un horoscope qui nous semble totalement étranger, nous l’ignorons et nous nous rattacherons à celui d’un autre journal plus évocateur, plus favorable.

On comprend bien finalement que l’horoscope est dans bien des cas qu’un pansement de l’âme.

Aussi, pour une interprétation précise de votre signe zodiacal, il faudra  faire appel à un astrologue professionnel qui vous donnera des prévisions beaucoup plus précises que ce que vous pouvez lire dans les magasines. Une chose est sûre, le meilleur horoscope n’est jamais sur papier glacé !

Surtout, rappelez-vous toujours qu’un astrologue respecte votre libre arbitre tout en vous conseillant des axes de vie plus chanceux.

Et vous, croyez-vous à l’horoscope ? Opinion du Web vous propose de vous exprimer sur le sujet en répondant au sondage.

Sur le même sujet, vous pouvez donner votre avis sur les prédictions de Nostradamus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.