Quel est votre avis sur la ville de Lisbonne au Portugal?

lisbonne
Le tramway de Lisbonne

Lisbonne, la capitale du Portugal est l’une des plus belles métropoles d’Europe. Accueillante, colorée et avec un climat méditerranéen généreux, la visite de la ville est un véritable coup de cœur. Ce n’est pas pour rien que les habitants de la ville, les Lisboètes, lui ont d’ailleurs donné le joli prénom de Lisa.

La visite de Lisbonne vous réserve une expérience humaine et esthétique qui mérite bien plus qu’un voyage. Au cours de votre périple, vous arpenterez des petites ruelles ornées de faïences majestueuses, découvrirez des petites places ombragées pleines de charme et pourrez vous asseoir confortablement à de petites terrasses où il fait bon déguster une gastronomie de pays.

Pour votre séjour, voici les meilleures idées de visites à ne manquer sous aucun prétexte.

Visite des vieux quartiers de Lisbonne

Lisbonne est une ville dont le tissu urbain est structuré en quartiers. Le plus pittoresque et également le plus célèbre est connu sous le nom de l’Alfama.

C’est en fait le seul secteur de la ville à avoir résisté aux terribles tremblements de terre en 1755. Vous pouvez vous y rendre avec le mythique tramway jaune ou encore le parcourir facilement à pied.

En déambulant à votre rythme dans le quartier de l’Alfama, vous allez emprunter une succession d’escaliers et admirer de vieilles bâtisses dont les façades sont décorées avec des carreaux de faïence. À la nuit tombée, le quartier s’anime et une ambiance festive s’installe…

Naviguer sur le Tage

Le Tage avec ses 1038 km de longueur est le plus grand fleuve de la péninsule Ibérique. Ce serait bien regrettable de séjourner à Lisbonne sans naviguer sur ce cours d’eau chargé d’histoire. Surtout qu’il permet d’avoir une vue imprenable sur les collines de la capitale.

Plusieurs systèmes de navigation sont proposés : véhicule amphibie, voilier, bateau à moteur… une excellente occasion d’admirer de près le Pont du 25 Avril dont la ressemblance évoque celui de San Francisco.

Découvrir Time Out Market

Time Out Market vous propose une multitude d’échoppes où vous pourrez découvrir des plats typiquement portugais : charcuterie, vin de pays, pâtisserie et cuisine plus moderne comme de succulents hamburgers. Une visite qui fera le régal de tous les gourmands !

Visiter le quartier historique et pittoresque de Belém

Belém est un quartier relativement éloigné du centre ancien de Lisbonne. Cet ancien port de commerce accueillait au XVIe siècle les caravelles en partance pour le nouveau continent. Le quartier propose aujourd’hui un certain nombre de musées à découvrir et vous ne manquerez pas également d’admirer le Monument aux Découvertes et bien entendu l’emblématique Tour de Belém.

Assister à un concert de fado

Le fado est un chant typiquement portugais emprunt de tristesse et de nostalgie. Peut-être pas un style musical que vous avez l’habitude d’écouter chez vous, mais lors d’un voyage au Portugal, il vous plonge au cœur du pays..

Vous avez eu la chance de voyager à Lisbonne ? Opinion du Web vous propose de répondre à son sondage voyage : « Quel est votre avis sur la ville de Lisbonne ? ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.