Que pensez-vous du salaire de Cyril Hanouna?

cyril_hanouna_tpmp
Cyril Hanouna anime l'émission TPMP

Selon une enquête menée par le journal satirique « le Canard enchaîné », la société H2O Productions reverserait chaque mois à l’animateur Cyril Hanouna un revenu de 40 000 €. Une somme qui paraît à première vue importante mais en réalité comparable à celle des autres animateurs célèbres du PAF français. D’ailleurs, suite à cette révélation le trublion Hanouna a même expliqué avec audace que son salaire reste relativement faible par rapport à d’autres….

Pour info, l’animateur de la célèbre émission TPMP perçoit aussi des dividendes sur les bénéfices de la société H2O productions dont il est lui-même le producteur. Elles s’élèveraient tout de même à près de 2 millions d’euros par an ! Un joli complément de revenus.

Et vous, que pensez-vous du salaire de Cyril Hanouna ? Exprimez-vous sur cette question en répondant à notre sondage disponible en fin d’article.

Les animateurs sont-ils trop payés ?

Dans la catégorie des animateurs les mieux payés, on retrouve invariablement les animateurs qui sont également producteurs de leur propre émission. H2O productions avec un chiffre d’affaires annuelles de plus de 50 millions d’euros aurait atteint la somme record en cinq ans de 250 millions d’euros. Certes, il faut rappeler que cet argent n’appartient pas directement à son producteur Cyril Hanouna mais sa puissance d’investissement a de quoi faire rêver.

Les intermittents de l’émission des TPMP très loin derrière

Les intermittents travaillant pour les émissions « Touche Pas À Mon Poste » ne vivent vraiment pas sur la même planète que leur patron. Rémunérés par le groupe Canal+, ils connaîtraient même depuis le 1er janvier 2019 une diminution de salaire de 30 %. C’est-à-dire une baisse de plusieurs dizaines d’euros sur leur salaire quotidien. De leur côté, les chroniqueurs percevraient une rémunération de l’ordre de 500 € pour chaque émission.

Et Cyril Hanouna encourage les gilets jaunes !

L’animateur de TPMP a l’habitude de donner la parole aux Français pour s’exprimer notamment sur la question de la baisse du pouvoir d’achat. Il a même été permis d’entendre à maintes reprises l’animateur encourager le mouvement des gilets jaunes. Une prise de position qui fait tache au regard de sa manière de rémunérer ses propres intermittents. Non ?

Le salaire de Cyril Hanouna à la hauteur de son talent ?

L’émission polémique TPMP est très fréquemment sous le feu ardent des critiques. Beaucoup de téléspectateurs estiment que l’audimat de l’émission de Cyril Hanouna est très loin de refléter un programme de qualité. Et certains ont même carrément proposé une pétition pour tout simplement supprimer les émissions TPMP jugeant l’animateur trop irrespectueux, hypocrite, vulgaire et manipulateur… cependant, les émissions rassemblent encore tous les soirs près de 1,3 million de téléspectateurs, c’est-à-dire entre 5 et 5,5 % de part de marché !

Une chose est sûre, TPMP est en grande forme et par conséquent le revenu de la pub à largement de quoi offrir un gros salaire à Cyril Hanouna.

Et vous, que pensez-vous du salaire de Cyril Hanouna ? Exprimez-vous en répondant à notre sondage !

Sur le même sujet, donnez votre avis sur l’émission TPMP.

partager_facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.