Avis Thermomix, que pensez-vous de ce robot cuiseur multi-fonctions?

thermomix
Le Thermomix VorWerk

Le Thermomix est un robot cuiseur, une sorte d’hybride entre le robot pâtissier et le robot multifonctions. Il permet aussi de cuire les aliments.
Commercialisé par la marque allemande Vorwerk, c’est est un petit bijou de technologie. Une vraie révolution pour les cuisiniers qui détestent perdre du temps.

Thermomix un guide culinaire intelligent

Le robot ménager Thermomix vous accompagne étape par étape dans la réalisation de 200 recettes.

Pour cela, il suffit à l’utilisateur de connecter la clé recette et l’écran tactile indique étapes par étapes les choses à faire pour réaliser la recette comme un véritable chef-cuisine.

Ce robot adapte aussi la température et le temps de cuisson automatiquement.

Bien évidemment, il est possible d’utiliser Thermomix sans la clé recette. Tous les réglages du robot cuiseur peuvent se faire en mode manuel.

Les accessoires

Le Thermomix avec ses accessoires pèse plus de 7 kilos. Mais heureusement, il est peu volumineux. Vous lui trouverez facilement une place en cuisine.

En déballant le Thermomix, vous découvrez le robot ainsi que plusieurs accessoires : Le Varoma pour cuisiner à la vapeur, un fouet pour cuisiner de succulentes mousses et un panier cuisson pour les légumes, les jus de fruits ou encore pour cuire le riz.

Une application dédiée

Le robot multifonction Thermomix peut être piloté facilement grâce à l’application MyThermomix.

Le constructeur allemand a développé une application gratuite qui propose des recettes spécialement imaginées pour le robot ménager.

Chaque fiche recette numérique détaille les accessoires nécessaires, les ingrédients indispensables et les réglages à faire sur l’appareil. Avec l’application MyThermomix, la cuisine devient vraiment plus facile.

Une précision de la température optimale

Thermomix gère à la perfection la température de cuisson. En effet, ce robot cuiseur est équipé d’une technologie qui permet de régler la température de 37 à 120 °C, et cela par intervalle de 5°C.

Certes, les parois du bol chauffent pendant la cuisson mais pas le fond. Vous pouvez placer le bol sur une table ou un plan de travail sans risque de brûlure.

Notre avis

Le Thermomix dans sa dernière version est à nos yeux un robot de grande qualité. Certes, le prix reste cher mais les avantages sont bien au rendez-vous. C’est un tout en 1 vraiment polyvalent.

Ce robot représente une aide précieuse pour les gens qui veulent cuisiner bon et rapide. Il concocte les plats à votre place. Les soupes, purées, crèmes ou compostes ont une excellente texture et sont vraiment bien réussis. Il peut également mijoter, peser, hacher, mais il est malheureusement incapable d’éplucher les légumes.

Le seul petit bémol est que le Thermomix peut bouger notamment pendant une opération de mixage. Il faut donc dans ce cas le tenir correctement.

Et vous, que pensez-vous de ce robot cuiseur multi-fonctions? Opinion du Web vous présente son niveau sondage sur le Thermomix. Votre avis est toujours important pour nos lecteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.