Que pensez-vous de l’émission TPMP avec Cyril Hanouna?

TPMP (Touche pas à mon poste) est une émission quotidienne diffusée en direct sur la chaîne D8. Présentée par Cyril Hanouna entre 19h10 et 21h10 et produite par les studios H20, elle présente des thèmes sur les médias, les people et l’actualité de la télévision. Très souvent décriée pour faire du lavage de cerveau à la sauce cathodique, TPMP reste cependant une émission très suivie.

Après cette courte introduction qui ne manque pas d’éloquence comme vous le remarquez, nous allons tout vous dire en toute objectivité possible sur les points forts et les points faibles de Touche pas à mon poste.

Et surtout, n’oubliez pas de répondre en fin d’article à notre nouveau sondage : Que pensez-vous de l’émission TPMP avec Cyril Hanouna?

Les points forts des TPMP

Pourquoi cette émission télévisée plait tant au public français ? Certes,  c’est un divertissement. On dira que cela fait rire. Les chroniqueurs offrent des informations sur l’actualité en France et les émissions invitent des célébrités. Voilà certainement, la formule du succès de l’émission TPMP.

Depuis ses débuts, il est clair que TPMP s’éloigne de plus en plus de son objectif de départ. À la base, l’émission devait transmettre de l’actualité et informer. Mais cela fait déjà très longtemps que Cyril Hanouna reçoit ses invités simplement pour participer à des sortes de challenges et jeux visant à amuser par le ridicule.

Et vous qu’en pensez-vous ?

La polémique autour de TPMP

L’émission télévisée de Cyril Hanouna sur la chaîne D8 a entraîné très souvent des polémiques. Si bien que la production a été plusieurs fois sanctionnée par des amendes pénales. Plaisanterie homophobe, blague raciste, humour sur les handicapés, on ne compte plus les dérapages de la part du présentateur et de ses chroniqueurs. C’est d’ailleurs certainement ce qui plaît le plus à son fidèle public.

Un plagiat en toile de fond

Il est assez facile de comparer  TPMP avec le talk-show « The tonight Show » produit aux États-Unis. Le principe est au départ le même : inviter des stars afin qu’elles s’expriment sur leur projet, tout en leur demandant de participer à des jeux drôles et cocasses. Les chroniqueurs adoptent à peu près la même posture d’esprit à part peut-être pour Combal ou Lemoine qui sont vraiment uniques en leur genre.

Beaucoup reprochent également à Cyril Hanouna de fonctionner avec la publicité qu’il fait à lui-même et de faire trop de remplissage.

Ok, polémique, blague potache, publicité sont souvent reprochées à l’émission TPMP. En tout cas, chacun libre de se faire son opinion sans oublier que l’émission profite encore d’un excellent taux d’audience.

Et vous, quel est votre avis sur l’émission télévisée « Touche pas à mon poste ».

Opinion du Web vous propose son dernier sondage média et vous permet de vous exprimer sur la question : « Que pensez-vous de l’émission TPMP avec Cyril Hanouna? ».

Retrouvez d’autres sondages similaires dans la catégorie “TV-Musique“. Donnez votre avis sur le montant du salaire de Cyril Hanouna.

9 Commentaires

  1. Très désagréable de voir le nombril du monde Eric NAULEAU mépriser certains intervenants . A part lécher les bottes de Cyrille HANOUNA ou des ministres , il n’a aucun intérêt comme chroniqueur .

  2. Très honnêtement j’aimais bien regardé cette émission de divertissement.
    Mais certains chroniqueurs sont vraiment pathétique et çà manque également de diversité d’idées .
    Entièrement d’accord avec le précédent commentaire c’est un déchaînement si jamais l’invité ou le sujet évoqué ne va pas dans le sens des chroniqueurs bien pensant et démagogue cela ce transforme en pugilat.
    Je pensais que Cyril prônait et respectait la différence mais si on ne partage pas leurs idées (C’est très vrai pour Balance ton post avec Garrido, Jimmy Mohamed et consors) c’est un déferlement .
    Très deçu de la façon dont évolue ses émissions

  3. J’adore cette émission mais les jeux qui tirent en longueurs avec la nourriture, même avariée, n’a aucun sens. Fatiguée également de voir les chroniqueurs se déguiser, pas drôle et surtout rabaissant pour eux-mêmes et pour les gens qu’ils incarnent.

  4. Critiquer une femme, une grande artiste comme Florence foresti parce qu’elle a le courage de partir de cette foire des césars à cause d’un pédophile, ouha. Il travaille pour canal plus donc il faillote avec cette chaîne. Il sera un jour où l’autre président de canal. Ah l’argent, l’adoration de l’argent ça donne des monstres.

  5. Hanouna est d’une nullité absolue. Sur une échelle de 20 il est à 25.
    Il ne sait pas de quoi il parle. Notamment pour des masques FFP2, il faut lui expliquer qu’ils sont réservés au personnel soignant comme les reanimateurs et tous les soignants en contact proche.
    À part foutre la merde, c’est tout ce qu’il est capable de faire et en plus pour faire ça il touche gros. C’est une honte et dire qu’il y en a qui creve de faim.

  6. QUE CETTE EMISSION NE SALISSE PLUS NOS ECRANS, BIEN QUE JE NE LA REGARDE PLUS DEPUIS PLUS DE 2 ANS. AU DEBUT CA ALLAIT MAIS ENTRE DELORMEAU ET LES NOUVEAUX VENUS C’EST DEGUEULASSE!!!!

  7. Bonjour, j’ai pu entendre les avis demandés par Cyril Hanouna et donnés par plusieurs membres de son équipe, hier mardi 07 avril 2020, sur une femme condamnée à 6 mois de prison parce qu’elle n’avait pas respecté le confinement… A ce jour, chacun y va de sa critique vis à vis du gouvernement qui n’a pas fait ci, qui n’a pas dit ça… chacun compatit pour les pauvres soignants, employés de grande surface, et autres personnes obligées de travailler durement et dans des conditions difficiles … mais on ne décrie pas ou on ne s’interroge pas sur les citoyens (trop nombreux au demeurant) qui ne respectent pas le confinement pour des raisons et des pensées personnelles (son petit confort avant tout ! Mon désir de désobéir parce que personne ne me donne des ordres… Je fais ce que je veux…) qui ne font qu’ allonger la durée du confinement, qui ne font que risquer la vie des autres, qui ne donnent que du travail supplémentaire aux
    soignants, pompiers, agents de police…. déjà submergés par des multiples sollicitations… Donc, que cette femme ai été condamnée à 1 jour, 6 mois, 1 an… peu importe ! Les lois d’une société démocratique sont ce qu’elles sont et à chacun de les respecter ou de les contredire par différentes voix que celles de la désobéissance… Sinon cela ne s’appelle plus de la démocratie… Et que ces personnes désobéissantes aillent vivre dans un pays plus propice à leurs idées ou aillent vivre sur une île déserte ou personne ne les contredira… Regardez ce qui se déroule dans les pays dictatoriaux ! Il est aisé de toujours critiquer notre système, démocratique, je le répète, quand on n’est pas capable d’avoir l’attitude civique qui va de pair ! Alors, monsieur Hanouna… remplissez votre émission avec des sujets intéressants et des interventions judicieuses sans rajouter à la colère de chacun par rapport au comportement simple à avoir en ces périodes : le confinement priorisé ! POINT ! Merci de votre lecture et de la prise en compte de mon avis. Je reste à votre disposition pour tout autre information. Mme Lay

  8. Correction de 2 erreurs relevées : “… contredire par différentes voies autres que celles du culte de la désobéissance…” et
    ” … pour toute autre information…” . Veuillez excuser ces erreurs.. Mme Lay

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.