Avis Vinted, que pensez-vous de ce site de revente de vêtements?

logo vinted
Le logo de Vinted.

Votre garde-robe est pleine à craquer? Il est peut-être temps de faire de la place et de vendre quelques vêtements. Savez-vous qu’il existe une application et un site web dédié à la vente de vêtements d’occasion? Le service numérique s’appelle Vinted et propose une application ainsi qu’un site web pour vendre rapidement les vêtements qui ne vous servent plus.

Le vide dressing Vinted

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Vinted fait un véritable Buzz sur Internet. Lancé en 2013, le site est devenu en quelques années une référence de la vente de vêtements d’occasion en ligne.

Vinted réunit une grande communauté, principalement constituée de femmes. Même si Vinted accepte bien évidement les hommes qui veulent se débarrasser de leurs vêtements.

Grace à une campagne publicitaire internet et TV importante, Vinted s’est imposé massivement en France depuis l’été 2018. Désormais, c’est même devenu tendance d’acheter des fringues d’occasion.

Les Vinties, c’est-à-dire les membres enregistrés sur la plateforme discutent de mode, présentent leur bons plans et échangent leur expérience. Bref, c’est devenu tout à fait naturel de choisir ses vêtements sur Vinted !

Pourquoi choisir Vinted plutôt qu’un autre site ?

Avant Vinted, les internautes vendaient leurs vêtements sur LeBonCoin, sur Ebay ou sur PriceMister. Mais toutes ces plateformes manquent d’ergonomie. Il faut enchérir pour remporter la vente ou patienter pour qu’un acquéreur se manifeste. Et attendre la bonne réception du paiement pour envoyer le colis. C’est pourquoi beaucoup choisissent maintenant la vente avec remise en mains propres. C’est tellement plus simple !

D’autres vide-dressing existent comme par exemple Videdressing.com, mais ces plateformes vendent essentiellement des marques de luxe assez coûteuses, même en occasion.

Le succès du site Vinted s’explique surtout par ses prix particulièrement bas. Une aubaine pour faire des bonnes affaires!

Vinted applique zéro commission pour le vendeur. Par contre, des frais sont à la charge du vendeur : 70 centimes d’euros + 5 % du prix de la commande. Même dans ces conditions tarifaires, Vinted reste vraiment très compétitif.

Les points forts de la plateforme Vinted

1. Vinted est une plateforme facile et intuitive à l’utilisation. Quelques secondes seulement sont nécessaires pour s’enregistrer et commence à vendre.

2. Les paiements sont sécurisés via Paypal. Un bouton suffit pour finaliser l’achat.

3. 0 % de commission pour le vendeur.

4. Possibilité de remise en mains propres ou envoi des colis via la plateforme économique Mondial Relay.

Quelques points faibles à déplorer

1. Annulation automatique de la vente si le colis n’est pas envoyé assez rapidement.

2. Aucun service client disponible. C’est vraiment le gros point faible de ce site.

3. Les articles mis en vente ne sont pas vérifiés. Attention aux risques d’arnaques. Évitez d’acheter des articles trop chers !

Votre avis sur la plateforme Vinted

Vous vendez ou achetez régulièrement des vêtements avec la plateforme Vinted. Votre expérience nous intéresse. Notre sondage « que pensez-vous de ce site de revente de vêtements? » est à votre disposition et permet à nos lecteurs de se faire une opinion sur ce nouveau service en ligne.

Avis Vinted, que pensez-vous de ce site de revente de vêtements?

Avis Vinted, que pensez-vous de ce site de revente de vêtements?
5 (100%) 4 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.