Avez-vous déjà gagné une grosse somme au loto ?

loto
Les boules du loto font aussi tourner les têtes!

Alors que le jackpot de l’Euromillions atteint souvent des sommes pharaoniques dépassant les 100 millions d’euros, tout le monde se met à imaginer : « si je devenais le grand gagnant du loto, qu’est-ce que je ferais ? ». Exit les problèmes financiers, mais il faut adopter une bonne gestion. Beaucoup de personnes se disent que c’est mission impossible de gagner au loto. Pourtant au contraire, il existe certains joueurs qui empochent même deux fois le jackpot.

Et vous, avez-vous déjà gagné une grosse somme au loto ? Retrouvez notre nouveau sondage pour répondre à la question.

Une chance sur 20 millions de gagner au loto

Autant vous le dire tout de suite, vous avez plus de chances de mourir dans un crash d’avion que de gagner le gros lot au loto.

Pour être le grand gagnant du tirage du loto, vous devez choisir cinq bons numéros dans une grille qui en dénombre 49. Les mathématiciens ont calculé qu’il y a donc 1.906.884 de façon de composer sa grille. Oui c’est gigantesque, mais ça peut également rapporter gros !

Toutefois c’est aussi sans oublier sur le fait que pour remporter le gros lot, il faut également cocher le bon numéro de la chance qui se trouve sur une deuxième grille. Pour celui-ci, le joueur a une chance sur 10. Ce qui fait donc en résumé une chance sur 19.068.840 de devenir un vainqueur de rang un au loto.

À noter, que si vous avez des ambitions plus modestes, vous pouvez également tenter les rangs deux à quatre un peu plus accessibles mais encore très difficiles à viser.

Des grands gagnants du loto racontent leur aventure

En mai 2019, 4 joueurs du loto et de l’Euromillions ont  remporté des sommes de rêve allant de 12 à 32 millions d’euros. Pour eux, il n’y a plus de raison de s’inquiéter jusqu’à leur dernier souffle.

Le billet caché dans l’armoire

Un retraité de l’Essonne a remporté le 29 mai la coquette somme de 12 millions d’euros. En attendant de demander son gain, il a démonté sa garde-robe et à cacher le ticket gagnant avant de tout remonter. Il voulait prendre le temps de savourer cette nouvelle et retrouver ses amis avant de remettre son ticket à La Française des Jeux.

La chance ça se cultive

Un habitant de l’Aube près de Troyes a gagné la somme impressionnante de 25 millions d’euros en juin à l’Euromillions le 7 mai 2019.

Il prévoit d’acheter une villa dans un pays de l’Europe du Sud et épargne pour ses projets futurs. L’heureux gagnant avait déjà gagné 10 ans auparavant la somme de 240 000 € avec une grille du loto.

32,6 millions d’euros avec l’Euromillions

Le 28 mai 2019, un sexagénaire de Toulouse empoche la rondelette somme de 32,6 millions d’euros. L’homme a demandé sa retraite anticipée et a fait un don pour une association qui lui tient à cœur.

Faire plaisir à ceux qu’on aime

Cette montpelliéraine n’oubliera pas la date du 15 mai 2019 lorsqu’elle a été élue vainqueur de rang un à l’Euromillions et empoche le gros lot de 21 millions d’euros.

Elle prévoit de rénover son logement et d’investir dans l’immobilier. Sans oublier de faire plaisir à tous ses proches qui ne manqueront de rien jusqu’à la fin de leur vie.

Et vous, avez-vous déjà gagné une grosse somme au loto ? N’hésitez pas à répondre à la question en participant à notre sondage.

Retrouvez d’autres articles similaires dans la catégorie “Argent“.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.