Soutenez-vous toujours le mouvement des Gilets Jaunes?

gilets jaunes
Les Gilets Jaunes dans la rue le samedi 17 novembre 2018

Considéré comme l’un des plus grand mouvement social de ces 50 dernières années, le mouvement des Gilets Jaunes semble revenir en force en ce mois de septembre. Si pour certains, les gilets jaunes agacent, pour d’autres ils ont le soutien total. Mais vous qu’en pensez-vous?

Débuté au mois de novembre 2018, le mouvement des Gilets Jaunes entame sa 45ème semaine. Si le mouvement s’était un peu calmé cet été, il est reparti de plus belle mi-septembre et personne ne peut nier la très grosse mobilisation de ces dernières semaines.

Les motivations et exigences datant du début du mouvement n’ont pas changé: les gilets veulent plus de pouvoir d’achat et moins de taxes. Bref, ils veulent vivre plus dignement et ne plus être à découvert dès le 15 du mois. 

Mais ce n’est pas tout, désormais ces français en colère exigent qu’Emmanuel Macron fasse le nécessaire pour enrayer le réchauffement climatique en appliquant des mesures fortes et surtout qu’il ne sabote pas les retraites comme nous avons pu l’entendre hier dans le cortège parisien.

En effet, le gouvernement va reformer et unifier le système des retraites dans les semaines à venir et les français craignent tout simplement d’être les grands perdants une fois de plus.

Ainsi, une convergence des luttes avec tous les salariés, retraités et gilets jaunes pourrait prendre forme comme le redoute Emmanuel Macron.

Aujourd’hui, vous avez la parole alors profitez-en! Après cette longue mobilisation, êtes-vous toujours derrière les Gilets Jaunes ou pensez-vous que ce mouvement doit stopper et qu’il est devenu inutile?

Donnez votre point de vue en répondant au sondage ci-dessous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.