Gilets Jaunes: Allez-vous manifester le samedi 8 décembre 2018 à Paris?

manifestation gilets jaunes
Une nouvelle manifestation des Gilets Jaunes prévue pour le samedi 8 décembre 2018

Depuis maintenant 3 semaines, les Gilets Jaunes se mobilisent tous les samedis notamment à Paris et ne comptent pas en rester là malgré les derniers débordements extrêmement graves dans la capitale.

Le mouvement des Gilets Jaunes a débuté le samedi 17 novembre et depuis cette date, de plus en plus de citoyens se rallient à cette cause et espèrent bien faire entendre leurs revendications.

Comme vous le savez, le pouvoir d’achat des français est en berne et ce n’est pas la prochaine hausse des prix des carburants, qui interviendra en janvier, qui changera la donne.

Pourtant le gouvernement a supprimé la taxe d’habitation, baissé les cotisations sociales depuis le mois d’octobre mais ceci n’a que peu pesé sur le pouvoir d’achat comme l’ont confirmé des milliers de Gilets Jaunes descendus dans la rue ce samedi 1er décembre.

Alors que des débordements avec des scènes de guérilla urbaine où régnait une violence inouïe ont marqué les esprits, les Gilets Jaunes ont déjà prévenu qu’ils recommenceraient à manifester le samedi 8 décembre 2018 pour ce qu’ils appellent “l’Acte 4”. Les manifestants prévoient maintenant de se rendre au palais de l’Élysée pour se faire entendre.

Aussitôt l’appel lancé sur Facebook, ce sont pas moins de 7000 internautes qui ont confirmé leur présence dans les rues de Paris samedi prochain. Mais vu le chaos et les images terrifiantes des dégâts dans les rues de la capitale, certains hésiteront sans doute, a battre le pavé une nouvelle fois.

De son côté, Emmanuel Macron a mis la pression sur les Gilets Jaunes et a déclaré qu’il ne tolérerait plus le moindre écart et que les casseurs seront sévèrement punis. Par ailleurs, le Président de la République demande de la patience affirmant une nouvelle fois que les réformes porteront leurs fruits dans les semaines et mois à venir.

Et vous, qu’en pensez-vous? Allez-vous de nouveau manifester à Paris le samedi 8 décembre 2018 pour l’Acte 4? Donnez votre avis en répondant à notre sondage!

Allez-vous de nouveau manifester à Paris le samedi 8 décembre 2018 pour l'Acte 4?


Mise à jour du 03/12/2018: Répondez à notre dernière enquête pour nous dire si vous pensez ou non qu’Emmanuel Macron fera un geste pour les Gilets Jaunes.

Mise à jour du 04/12/2018: Que pensez-vous des mesures annoncées par Édouard Philippe? Donnez votre avis.

Gilets Jaunes: Allez-vous manifester le samedi 8 décembre 2018 à Paris?
4.7 (94%) 30 votes

5 Commentaires

  1. Nous devons poursuivre les manifestations mais sans AUCUNE violence cette fois. Arrêtons les conneries, il ne faut plus casser, ni agresser les flics. On veut un mouvement 100% PACIFIQUE! Emmanuel Macron va faire le nécessaire, il est conscient de notre malaise. Laissons lui un peu de temps.

  2. Donc moi je compte sur les journalistes dont le métier n’est pas facile , de ne pas censurer la parole qui s’exprime , surtout quand elle dit la vérité . …

    Et de ne pas la remplacer par des commentaires bidon des militants du parti de sorte qu’on ne différencie plus le vrai commentaire du faux , celle du militant du parti qu’ON envoie
    occuper toute la place, comme le fait le PS , les RG, dans les médias.

  3. Arrêter d’aller sur Paris car tout casser, ça n’arrange rien.

    Manifestez sans blocage et faites entendre votre voix, que les privilèges pour ceux qui nous dirigent soit abolis cela nous rendra des moyens supplémentaires et qu’ ils paient leurs impôts comme nous. Plus de privilèges pour leurs retraites…

  4. Je suis a la retraite on ma pris 1800 euros sûr l’Anne 2019 et on me rand 200 euros sur cette année
    Pertes de pouvoir d’achats de 1600 euros alors que je me suis marié en 2017 qu’i va payer mais crédit ? ???

  5. Il ne faut plus aller à Paris, en plus il va y avoir les chars et l’armée, c’est trop dangereux. Je trouve débile de casser, ce n’est comme ça qu’il faut faire.

    STOP à la violence! Soyons intelligents et évitons le chaos, la France ne mérite pas ça!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.