Gilets-Jaunes: Êtes-vous satisfaits des mesures annoncées par Edouard Philippe?

gilets jaunes
Les Gilets Jaunes dans la rue le samedi 17 novembre 2018

Ce mardi 4 décembre 2018, Édouard Philippe s’est exprimé et a annoncé des mesures pour calmer le mouvement de grogne des gilets jaunes. Le Premier Ministre estime que les mesures sont fortes et qu’elles seront acceptées par les manifestants.

Depuis le samedi 17 novembre, les Gilets Jaunes manifestent non seulement contre la hausse des prix des carburants mais surtout pour leur pouvoir d’achat de manière générale.

Depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron aux commandes, les français ressentent une baisse de leur pouvoir d’achat même si pourtant quelques mesures comme la suppression de la taxe d’habitation et la suppression des cotisations salariales ont été prises.

Comme vous le savez, la France brûle c’est le moins que l’on puisse dire. Nous l’avons vu ce samedi 1er décembre où la ville de Paris a été mise à sac par des gilets jaunes déchaînés et il fallait bien que le gouvernement agisse.

Aujourd’hui, le Premier Ministre a affirmé qu’il avait écouté et entendu les revendications des français et que des décisions ont été prises.

Ainsi, Édouard Philippe a annoncé plusieurs nouvelles mesures:

  • Un moratoire de six moissur la hausse de la taxe sur les carburants
  • Le gel de la convergence des prix du gazoil vers l’essence
  • Le gel des prix de l’électricité et du gaz jusqu’au mois de mai 2019
  • Le contrôle technique ne sera ni plus sévère ni plus cher en 2019
  • Pas de hausse de la fiscalité sur le gazole entrepreneur non routier (GNR)

Après ces mesures annoncées, nous aimerons savoir ce que vous en pensez. Jugez-vous les propositions correctes et suffisantes ou, au contraire, vous demandez bien plus? Exprimez-vous et donnez votre avis en répondant à notre sondage.

Gilets-Jaunes: Êtes-vous satisfaits des mesures annoncées par Edouard Philippe?


Vous pouvez aussi voter pour nous dire si vous allez de nouveau manifester ce samedi 8 décembre 2018.

Gilets-Jaunes: Êtes-vous satisfaits des mesures annoncées par Edouard Philippe?
5 (100%) 4 votes

1 COMMENTAIRE

  1. Jupiter ne lâche rien, il recherche le chaos. Le chaos c’est le désordre, après lui vient l’ordre. Certains disent qu’il est le maitre des horloges… Si il y croit, alors Macron se prend pour Dieu il a la prétention d’incarner une figure Christique qui serait là pour nous sauver. Sauver de quoi?
    Du péril climatique? et quand il nous aura sauver, il nous emmènera ou?
    Il souhaite produire un phénomène psychogénique en l’occurrence il l’espère sur les champs Elysée (mais pas chez lui à l’Elysée) afin d’imposer sa tyrannie à l’issus de ce drame.
    S’il ne lâche rien, il ne faut rien lâcher non plus. C’est une épreuve de force à l’issus de laquelle le peuple doit retrouver sa souveraineté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.