Quel pays va remporter la coupe du monde 2019 de Rugby ?

logo coupe du monde 2019 rugby
Le logo de la coupe du monde 2019 de rugby au Japon

C’est le Japon qui aura l’honneur d’accueillir la coupe du monde 2019 de rugby. Une première en Asie depuis la création du mondial de rugby en 1987.

Le coup d’envoi du tournoi sera lancé le 20 septembre 2019 avec le match d’ouverture entre le Japon et la Russie au stade de Tokyo.

Phase de qualification coupe du monde rugby

Le tirage au sort des groupes de poules a été réalisé le 10 mai 2017 à Tokyo. 4 poules de 3 équipes composent le tableau de départ. Les deux premières équipes accèdent au quart de final.

Composition des poules de la coupe du monde rugby 2019 :

Poule A : Irlande, Ecosse, Japon, Russie, Samoa

Poule B : Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Italie, Namibie, Canada

Poule C : Angleterre, France, Argentine, Etats-Unis, Tonga

Poule D : Australie, Galles, Géorgie, Fidji, Uruguay

La France en favori…historique

Le XV de France entrainé par son sélectionneur Jacques Brunel est encore une fois en position de favori… avec d’autres naturellement. Certes, le tirage n’a pas été clément pour les bleus qui sont placés dans le groupe de la mort. Mais l’histoire plaide en faveur de l’équipe de France qui est depuis la première coupe du monde toujours parvenue à sortir des phases de qualification.

Bien entendu, les résultats sportifs du dernier tournoi des nations ont de quoi laisser planer le doute. Reste à savoir si Brunel sera faire du Deschamps!

L’Irlande : le grand favori ?

On se souvient de la superbe victoire de l’Irlande sur les All-Blacks (16-9) en novembre à Dublin. Cette victoire, la deuxième en deux ans contre la Nouvelle-Zélande confirme bien les intentions du XV de trèfle. Reste à savoir si l’équipe sera gérée la pression avec un prédateur dans le dos.

Toutefois, l’expérience des vieux briscards comme Sexton, Kearney ou Murray pourrait encore une fois faire la différence.

La Nouvelle-Zélande : le roi du sud

Depuis 1905, les All-blacks sont extrêmement difficiles à jouer. C’est presque toujours un exploit de leur tenir tête. Mais parfois le colosse se prend les crampons dans le tapis comme ce fut le cas cette saison contre l’Irlande et l’Afrique du Sud.

Les springboks en embuscade

L’Afrique du sud est capable de déjouer n’importe quelle équipe. Rappelons quand même qu’ils ont perdu en 2015 de deux petits points seulement contre les Blacks. Et, ils sont parfaitement capables de réitérer des performances majeures. Sans oublier qu’ils peuvent désormais compter depuis le début de l’année sur le talentueux sélectionneur Johan Erasmus.

L’Australie l’outsider

La fédération de rugby australienne a aménagé l’emploi du temps de ses meilleurs joueurs en vu de la coupe du monde 2019. Malgré tout, on est en droit de se demander si cela sera suffisant : en effet les Wallabies avec 3 petites victoires en 11 matchs ne rassurent pas toujours.

Et pour vous, quel pays va remporter la coupe du monde 2019 de rugby? Les paris sont lancés alors exprimez vous en répondant à notre sondage sportif.

Quel pays va remporter la coupe du monde 2019 de Rugby ?

Quel pays va remporter la coupe du monde 2019 de Rugby ?
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.